Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 21:06

Restaurant Le Bel CantoVoilà bien longtemps que le Bel Canto faisait partie de ma liste des restaurants à tester absolument... Je suis passionnée par le chant, ce n'est plus un secret pour personne, alors un restaurant alliant opéra et gastronomie, que rêver de mieux ?

Les 50 ans d'un ami m'ont enfin permis de goûter à ce rêve... Des couleurs chaudes, des lumières tamisées, un piano quart de queue dans un coin, voilà pour le décor...

Au menu, je me laisse tenter tout d'abord par un crumble de noisettes aux champignons des bois, émincé de coeurs d'artichaut, puis par un Carré d'agneau rôti, purée fumée, jus simple aromatisé à la Fève de tonka et enfin -impossible de résister, c'est mon dessert préféré - un Tiramisu à la crème de whisky et craquant pralin.

Restaurant Le Bel CantoEvidemment, la carte des vins fait la part belle à l'Italie... Nous suivons les conseils de notre serveur - un vrai rital, c'est sûr, avec un charmant accent - et optons pour un vin blanc de Toscane, un chardonnay de 2005, Cabreo La Pietra... Une robe difficile à définir en raison de l'ambiance tamisée du restaurant, mais un nez très gourmand, très aromatique, sur les fleurs blanches, les fruits confits, un arôme de crème, et une note boisée assez présente, comme beaucoup de vins italiens que j'ai dégustés... Le vin met parfaitement en relief les arômes de champignons de l'entrée, et va plutôt bien avec l'agneau. Les arômes de boisé, que je n'aime pas beaucoup, sont adoucis et passent très bien. Avec le tiramisu, pas de surprise, l'accord n'est pas des plus savoureux... Côté cuisine, nous sommes agréablement surpris. Beaucoup de dîners spectacles proposent une cuisine sans saveur. Ici, les plats sont bien présentés et
de qualité. 

Mais évidemment, on vient surtout au Bel Canto pour la musique... Parmi les serveurs, quatre chanteurs nous enchantent... Rigoletto de Verdi, Carmen de Bizet, Le Barbier de Séville de Rossini, Donizetti, Mozart... Les morceaux se suivent avec virtuosité, dévoilant des voix superbes, la profondeur du baryton, la légèreté de la soprano, la chaleur de la mezzosoprano, la délicatesse du ténor... Nous finissons, un verre de Prosecco à la main, par un air de la Traviata, où toute la salle est invitée à faire les choeurs...

N'oublions pas que nous étions là pour un anniversaire... La tradtionnelle chanson "Bon anniversaire, nos voeux les plus sincères..." a pris un autre visage, chantée par de telles voix !

Quelle soirée ! C'est sûr, j'y retournerai... Merci Violette de nous avoir fait cette surprise, et encore bon anniversaire, Eric !

Le Bel Canto
72, quai de l'¨Hôtel de Ville
75004 PARIS
Tél 01 42 78 30 18
Email : infos@lebelcanto.com
Site :
lebelcanto.com

Bon appétit !


Corélie VINAULT

Partager cet article

Repost 0
Published by Corélie VINAULT - dans Restaurants
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • : Informations sur le et les vins, les terroirs, les vigneronnes et vignerons. Aspects gustatifs des vins mais aussi aspect environnemental de la culture de la vigne et de la production de vins.
  • Contact

Gros plan sur

FormuleDuo3



 

Partenariats

COOKUT

LOGO MRNESTERlogo VOTRESOMMELIER

Sélectionné par

 

LOGO ORSERIE