Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 10:49

La première fois que j'ai eu la chance de goûter de la viande de boeuf argentine, c'était au cours d'un barbecue argentin... Qu'est-ce qu'un barbecue argentin a de différent, me direz-vous ? Eh bien, tout d'abord, on y fait cuire un morceau de 1 à 2 kg de viande au lieu de petits morceaux qui se dessèchent rapidement. Ensuite, au lieu de faire cuire la viande sur la flamme, elle est cuite à environ 80 cm au-dessus du barbecue. L'avantage est qu'elle cuit plus lentement, reste moëlleuse et a une saveur inégalée...

Un voyage à Buenos Aires m'a permis de vérifier que la viande argentine était réellement savoureuse. Les morceaux de viande servis au restaurant font environ 400 g, sont très épais, et ne demandent aucun condiment. Nature, elle est infiniment meilleure !!!

Cette viande merveilleuse, vous pouvez la trouver à Paris !!! Et oui ! La boucherie CARNAR dans le 7ème arrondissement de Paris, propose un grand choix de viande importée d'Argentine... Les meilleurs morceaux dont les saveurs me reviennent, le bife de lomo et le bife de chorizo. Ne me demandez pas de quelle partie il s'agit, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est extraordinaire...

Pour continuer sur les saveurs argentines, vous terminerez votre repas avec une crêpe à la confiture de lait "panqueque de dulce de leche". Il faut évidemment mettre une bonne dose de confiture de lait dans la crêpe et de préférence la saupoudrer de sucre avant de la faire caraméliser au four... Vous m'en direz des nouvelles !!!

CARNAR
13 rue de la Comète
75007 PARIS
Tél 01 47 05 96 61
Fax 01 45 51 67 34
Site : www.carnar.fr

Bon appétit !

 

Corélie Vinault

Partager cet article

Repost 0
Published by Corélie VINAULT - dans Saveurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • : Informations sur le et les vins, les terroirs, les vigneronnes et vignerons. Aspects gustatifs des vins mais aussi aspect environnemental de la culture de la vigne et de la production de vins.
  • Contact

Gros plan sur

FormuleDuo3



 

Partenariats

COOKUT

LOGO MRNESTERlogo VOTRESOMMELIER

Sélectionné par

 

LOGO ORSERIE