Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 20:17


Gourmande je suis, gourmande je resterai... Alors quand j'ai vu, au rayon frais de Monoprix, ces petites boîtes noire, élégantes, sur lesquelles figurait l'apétissante photo d'une crème au chocolat, avec un énigmatique nom : "Gü", je n'ai pas résisté !

Dans la boîte, trois petites ganaches au chocolat dans des petites verrines noires, recouvertes d'une pellicule élégamment décorée d'arabesques... A déguster telle quelle, à faire réchauffer pour obtenir une sauce au chocolat, ou encore à mélanger à du lait chaud, trois plaisirs gustatifs différents pour une seule crème, que demander de mieux ? Pour ma part,  je dois avouer que ma gourmandise n'a pas eu de patience ! Dégustée telle quelle, c'est déjà délicieux, onctueux, velouté, chocolaté !!! 53 % de chocolat dans une crème, c'est un pur délice, sans culpabilité car il y a juste la bonne dose... enfin si l'on n'est pas trop gourmand ! Sur le site de Gü, on prévient le dégustateur : "risque d'addiction"... Je confime : 3 petites crèmes quand on est deux, ce n'est pas très équitable ! Alors, une pour toi, deux pour moi... juste pour avoir eu le nez fin et avoir mis dans mon panier la petite boite noire annonciatrice de plaisir, je l'ai bien mérité, non ?! Et puis, une seule, même en faisant durer le plaisir ne prenant de minuscules cuillerées, cela se termine si vite qu'on n'a qu'une idée... y revenir !

Pour l'accompagner, pas d'hésitation, un vin doux naturel, en l'occurence un Banyuls du Cellier des Templiers qui me narguait depuis un petit moment ! Ce vin est si bon avec le chocolat qu'on a presque du mal à imaginer une autre association !

L'histoire de Gü, c'est une histoire de gourmand, celle de James  Averdieck, un anglais expatrié à Bruxelles, tombé amoureux du chocolat belge et des pâtisseries artisanales. Rentré chez lui, en manque de ses gourmandises, il décide de créer Gü, pour mettre à la portée de tous des petits desserts savoureux au chocolat... Gü est né, suivi de Frü, desserts aux fruits présentés dans de petits ramequins en verre, à réutiliser pour d'autres desserts gourmands...

Pour tout savoir su Gü et Frü, rendez-vous sur le site http://www.guchocolat.fr

Bon appétit !


Corélie VINAULT

Partager cet article

Repost 0
Published by Vigne et Sens - dans Saveurs
commenter cet article

commentaires

Eléonora 15/09/2009 06:04

Bonjour Corélie...c'est avec plaisir, si vous voulez participer au concours des recettes faites par les enfants...je reste dans l'attente...de voir la réalisation d'un diner presque parfait fait par les enfants...ps: j'ai mis hier soir un billet sur le vin...Je reviendrai voir ton site, car cela m'intéresse....Bonne journée...

Vigne et Sens 16/09/2009 09:54


Eléonora, merci de ta visite... Le 26 septembre approche très vite, je ne sais pas si j'aurai le temps d'assister mon petit bonhomme pour participer à ton concours... j'ai lu ton billet sur le
vin... Ah, des bons souvenirs, il y en a beaucoup, des accords inoubliables, qui mettent les papilles en émoi rien que d'y penser... Bonne journée.


Présentation

  • : Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • : Informations sur le et les vins, les terroirs, les vigneronnes et vignerons. Aspects gustatifs des vins mais aussi aspect environnemental de la culture de la vigne et de la production de vins.
  • Contact

Gros plan sur

FormuleDuo3



 

Partenariats

COOKUT

LOGO MRNESTERlogo VOTRESOMMELIER

Sélectionné par

 

LOGO ORSERIE