Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 07:33
Rillettes de thonBon, disons-le, je n'avais pas fait ce blog pour y consigner des recettes mais comme j'ai commencé à y mettre les recettes de l'émission Un Dîner presque parfait, des voix se sont élevées : "Et la recette des rilettes de thon  ? Tu avais promiiiiiiiis !!!!!"

Ce n'est pas une recette très élaborée, prête en 5 minutes mais c'est un succès à chaque fois ! Et oui, c'est ce qui est parfois  frustrant quand on cuisine : on passe parfois des heures aux fourneaux pour un résultat décevant, et une recette pas du tout gastronomique remporte tous les suffrages ! Alors, pour ceux qui l'ont déjà goûtée et qui voulaient la refaire, et pour ceux qui sont curieux d'essayer, la voici, la voilà !

A noter toutefois que je la fais "au pif", alors vous ne m'en voudrez pas d'être un peu floue au niveau des quantités !

Votre marché :

1 boîte de thon au naturel
1 quantité équivalente de fromage frais type Saint-Moret
Ciboulette
Estragon
Paprika
Sel, poivre du moulin

Attention, top chrono !

Ecraser le thon à la fourchette avec le fromage frais. Ajouter ciboulette ciselée, estragon, paprika, sel et poivre... Bien mélanger le tout... Là, il faut goûter et rectifier si besoin. N'hésitez pas à être généreux avec les herbes, surtout l'estragon, c'est ce qui donne le goût !

Mettre au frais et déguster sur du bon pain légèrement grillé... A l'apéritif, c'est frais, savoureux, et vous épaterez vos invités sans avoir passé trop de temps à le faire.. Magique ! On peut aussi  les déguster sur des rondelles de concombre, c'est plus diététique !

Je vous l'avais bien dit que ça prenait 5 minutes !

Bon appétit !


Corélie VNAULT

Partager cet article

Repost 0
Published by Corélie VINAULT - dans Accords Mets et Vins
commenter cet article

commentaires

viagra pharmacy 02/08/2011 20:14



trés bien



annick 07/04/2008 11:44

Pour mes rillette de thon moi j'ajoute des oignons blanc coupés en petit morceau

Corélie VINAULT 07/04/2008 16:08


Merci Annick, c'est en effet une possibilité. J'adore les petits oignons mais je déteste l'impression que cela laisse dans la bouche pendant des heures...


Josiane 15/03/2008 21:42

Je suis avec grand intérêt depuis le début  "Un dîner presque parfait";  grand bravo à toi pour le repas et pour la soirée que tu as offerts à tes invités : ce n'est pas évident de recevoir des gens dont on ne sait absolument rien. Dommage en effet que personne ne semble avoir remarqué les vins que tu avais pourtant choisis avec tant de coeur.

Corélie VINAULT 17/03/2008 00:45

Merci Josiane. Recevoir des inconnus n'est jamais simple, alors pour une émission qui sera regardée par des milliers de téléspectateurs, c'était un double challenge, culinaire évidemment, mais également personnel car je suis une grande timide ! Eh oui !

trinidad 15/03/2008 12:34

moi j'adore ce genre derecette !!! merci !

Présentation

  • : Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • : Informations sur le et les vins, les terroirs, les vigneronnes et vignerons. Aspects gustatifs des vins mais aussi aspect environnemental de la culture de la vigne et de la production de vins.
  • Contact

Gros plan sur

FormuleDuo3



 

Partenariats

COOKUT

LOGO MRNESTERlogo VOTRESOMMELIER

Sélectionné par

 

LOGO ORSERIE