Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 16:57
Un Dîner presque Parfait sur M6Aïe, j'en étais restée au nom provisoire de l'émission... "C'est moi qui invite" est devenu "Un dîner presque parfait"... Le challenge est clair ! 

Curieuse - et pour cause - de voir cette nouvelle émission, je me suis installée fébrilement devant mon petit écran lundi à 18h05 pour voir le premier à se lancer, Jean-Louis... Certes, comme il le dit lui-même, sa cuisine était simple, sa décoration aussi mais malgré tout, j'ai quand même trouvé certains commentaires de ses hôtes vraiment durs... Je sais, j'ai tendance à être trop indulgente, mais quand c'est fait avec bon coeur, ça ne mérite pas un zéro !!!

J'ai été beaucoup plus impressionnée par le menu élaboré par Victor, qui affiche clairement ses inténtions : il ne veut pas faire bien, il veut être au top et gagner. Son velouté de petits pois au foie gras me tente bien... Pourquoi pas pour la Saint-Valentin d'ailleurs ? Le parmentier de confit de canard (oh ! avec de la purée en sachet !), ça je connais, mais avec la déclinaison de roquette... Ouah, j'ai hâte de tester... Et que dire du menu élaboré par Grégory ? Quelques petits loupés certes... cette fois ignorés par les convives, qui deviennent certainement plus indulgents en se connaissant mieux... Mais quand même, le niveau monte... monte...


Corélie VINAULT

Partager cet article

Repost 0
Published by Corélie VINAULT - dans Accords Mets et Vins
commenter cet article

commentaires

Florence 12/03/2008 13:05

Bravo Corélie pour ton passage à l'émission "un dîner presque parfait" ! J'ai hâte de voir qui a gagné. J'espère que tes invités ont su apprécier les accords mets et vins que tu as proposés, et peut-être cela leur donnera envie de participer aux stages VIGNE ET SENS qui sont très instructifs.

Corélie VINAULT 12/03/2008 13:16

Merci Florence pour ce gentil commentaire. Je ne suis malheureusement pas sure d'avoir éveillé l'intérêt de mes convives sur ce point... Peut-être cette façon de faire - servir 2 vins sur chaque plat - leur a-t-elle quelque peu excentrique... En tout cas, cela n'a pas intéressé la production puisque ce moment du repas est malheureusement resté secret ! Quel dommage, on peut tellement changer la perception d'un plat en fonction du vin ! C'est en effet ce que l'on expérimente en stage, où heureusement les participants ressortent généralement enthousiastes !

Chantal 04/03/2008 10:22

Merci Corélie de m'avoir informée. Je bous d'impatience de te voir dans tes oeuvres lundi prochain. Moi aussi, j'ai pas mal de fois , pas assez à mon goût, participé à des jeux télévisés et radiophoniques et je rafole des challenges. Je pourais même m'inscrire à ce concours si mes cours de maths ne me laissaient libre le soir que vers 20.00H...tous les soirs!

Corélie VINAULT 04/03/2008 15:37

Merci Chantal. Si tu tentes "Un dîner presque parfait", dis-le moi ! C'est une aventure pleine de surprises !

Présentation

  • : Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • Oenologie, gastronomie... Vigne & Sens le blog
  • : Informations sur le et les vins, les terroirs, les vigneronnes et vignerons. Aspects gustatifs des vins mais aussi aspect environnemental de la culture de la vigne et de la production de vins.
  • Contact

Gros plan sur

FormuleDuo3



 

Partenariats

COOKUT

LOGO MRNESTERlogo VOTRESOMMELIER

Sélectionné par

 

LOGO ORSERIE